top of page

Je t'aime à condition que

L’amour qu’il soit donné ou reçu est généralement soumis à conditions.

Nous sommes aimés pour notre générosité, notre richesse, notre humour… bref, il est vraiment compliqué d’aimer les autres pour ce qu’ils sont vraiment.

Même les sentiments que nous éprouvons pour autrui sont fondés sur des attentes et des conditions qui se retrouvent tôt ou tard insatisfaites.

Une des seules relations offrant un amour inconditionnel est celle qui nous lie aux tout-petits car ils se moquent éperdument de nos activités, de notre compte en banque, de nos réussites…

Ils nous aiment, un point c’est tout.

C’est nous, adultes, qui les conditionnons plus tard en les récompensant quand ils ont une bonne note, qu’ils obéissent… induisant ainsi dans leur inconscient l’idée qu’il faut répondre aux attentes de ceux qui nous entourent pour être aimés.

Nous avons beaucoup à apprendre d’eux.

💕 Le véritable amour consiste à donner et à savoir recevoir avec justesse (les compliments, les encouragements, les surprises, les câlins...)

💕 L’amour est à considérer de façon globale et non dans les détails.

💕 On nous inculque très jeune que l’amour de soi est une mauvaise chose. C’est ainsi qu’on le confond avec de l’égotisme et de l’égocentrisme. Osons nous aimer.

💕 Nourrissons notre esprit de compassion pour nous-mêmes.

Toi & moi sommes juste des enfants qui ont grandi. Cette capacité est donc là, quelque part en nous.

Si elle est profondément enfouie, je peux t’aider à la faire réémerger.

See you soon !✨



13 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page